Aller au contenu principal
Version: v20

Stepper

Un stepper permet à l'utilisateur de faire défiler des valeurs numériques, des durées (heures) ou des dates par des étapes pré-définies en cliquant sur les boutons de direction.

Utilisation du stepper

La variable associée à l’objet peut être affectée à une zone saisissable (champ ou variable) afin de stocker ou modifier la valeur courante de l’objet.

Un stepper peut être directement associé à une variable numérique, heure ou date.

  • Pour les valeurs de type heure, les propriétés Minimum, Maximum et Pas représentent des secondes. Par exemple, pour définir un stepper de 8h00 à 18h00 avec des pas de 10 minutes :
  • Pour les valeurs de type date, la valeur saisie dans la propriété Pas représente des jours. Les propriétés Minimum et Maximum sont ignorées.

    Pour que le stepper fonctionne avec une variable heure ou date, il est impératif de définir son type dans le formulaire ET de la déclarer explicitement via la commande C_TIME ou C_DATE.

Pour plus d'informations, veuillez vous reporter à la section Utiliser des indicateurs de la page "Indicateurs de progression".

Propriétés prises en charge

Style de la bordure -Bas - Class - Saisissable - Exécuter méthode objet - Type d'expression (uniquement "entier", "numérique", "date", ou "heure") - Hauteur - Message d'aide - Dim. horizontal - Gauche - Maximum - Minimum - Nom - Droite - Step - Haut - Type - Variable ou expression - Dim. vertical - Visibilité - Largeur

Voir également