Aller au contenu principal
Version: 19

On After Keystroke

CodePeut être appelé parDéfinition
284D Write Pro area - Combo Box - Form - Input - List Box - List Box ColumnUn caractère est sur le point d'être saisi dans l'objet qui a le focus. Get edited text retourne le texte de l'objet, y compris ce caractère.
Historique
ReleaseModifications
18 R5- Prise en charge dans les list box non saisissables - L'événement est désormais déclenché après la validation IME

Description

L'événement On After Keystroke peut généralement être remplacé par l'événement On After Edit (voir ci-dessous).

Après avoir sélectionné les propriétés d'événement On Before Keystroke et On After Keystroke pour un objet, vous pouvez détecter et gérer les frappes au sein de l'objet, en utilisant la commande FORM event qui renverra On Before Keystroke puis On After Keystroke (pour plus d'informations, veuillez reportez-vous à la description de la commande Get edited text).

Ces événements sont également activés par des commandes de langage qui simulent une action utilisateur telle que POST KEY.

L'événement On After Keystroke n'est pas généré :

  • dans la méthode des colonnes de list box, sauf lorsqu'une cellule est en cours d'édition (cependant elle est générée dans tous les cas dans la méthode de list box),
  • lorsque les modifications utilisateur ne sont pas effectuées à l'aide du clavier (coller, glisser-déposer, case à cocher, liste déroulante, combo box). Pour traiter ces événements, vous devez utiliser On After Edit.

Séquence d'entrée

Lorsqu'une entrée nécessite une séquence de frappes clavier, les événements On Before Keystroke et [On After Keystroke event] sont générés uniquement lorsque l'entrée est entièrement validée par l'utilisateur. La commande Keystroke retourne le caractère validé. Ce cas se produit principalement :

  • lors de l'utilisation de touches "mortes" telles que ^ ou ~: les événements ne sont générés que lorsque le caractère étendu est éventuellement saisi (par exemple "ê" ou ñ),
  • lorsqu'un IME (Input method editor) affiche une boîte de dialogue intermédiaire où l'utilisateur peut saisir une combinaison de caractères : les événements sont générés uniquement lorsque la boîte de dialogue IME est validée.

Voir également

On Before Keystroke.