Zones de plug-in
Une zone de plug-in est une zone du formulaire entièrement contrôlée par un plug-in. La capacité d’intégrer des plug-ins dans les formulaires permet d’accéder à des possibilités illimitées lorsque vous créez des applications personnalisées.
Lorsque vous ouvrez une application, 4D crée une liste interne des plug-ins installés dans votre application. Une fois que vous avez inséré une Zone de plug-in dans un formulaire, vous pouvez sélectionner le plug-in à lui affecter via la liste Type dans la fenêtre de propriétés de l’objet :
Certains plug-ins, comme 4D Internet Commands, ne peuvent pas être utilisés dans des formulaires ou des fenêtres externes. Dans ce cas, ils n’apparaissent pas dans la liste de propriétés.
Si vous dessinez une zone de plug-in trop petite, 4D l’affiche sous forme de bouton dont le libellé est le nom de la variable associée à la zone. En exécution, l’utilisateur peut cliquer sur ce bouton afin d’ouvrir une fenêtre spécifique affichant le plug-in.
Propriétés avancées
Si les options avancées sont fournies par l'auteur du plug-in, un thème Plug-in contenant un bouton Propriétés avancées peut être activé dans la liste des propriétés. Dans ce cas, vous pouvez cliquer sur ce bouton pour définir ces options, généralement via une boîte de dialogue personnalisée.
Propriétés prises en charge
Border Line Style - Bottom - Advanced Properties - Class - Draggable - Droppable - Expression Type - Focusable - Height - Horizontal Sizing - Left - Method - Object Name - Plug-in Kind - Right - Top - Type - Variable or Expression - Vertical Sizing - Visibilty - Width