Aller au contenu principal
Version: 20 R7

GET LIST ITEM ICON

GET LIST ITEM ICON ( {* ;} liste ; refElément | * ; icône )

ParamètreTypeDescription
*OpérateurSi spécifié, liste est un nom d’objet (chaîne) Si omis, liste est un numéro de référence de liste
listeInteger, TextNuméro de référence de liste (si * omis) ou Nom d'objet de type liste (si * passé)
refElément | *Opérateur, Entier longNuméro de référence d’élément ou 0 pour le dernier élément ajouté à la liste ou * pour l’élément courant de la liste
icônePictureIcône associée à l'élément

Description

La commande GET LIST ITEM ICON retourne dans icône l’icône associée à l’élément dont vous avez passé le numéro de référence dans réfElément de la liste dont vous avez passé le numéro de référence ou le nom d’objet dans liste.

Si vous passez le premier paramètre optionnel *, vous indiquez que le paramètre liste est un nom d’objet (chaîne) correspondant à une représentation de liste dans le formulaire. Si vous ne passez pas ce paramètre, vous indiquez que le paramètre liste est une référence de liste hiérarchique (RéfListe). Si vous utilisez une seule représentation de liste ou travaillez avec les éléments structurels (le second * est omis), vous pouvez utiliser indifféremment l’une ou l’autre syntaxe. En revanche, si vous utilisez plusieurs représentations d’une même liste et travaillez avec l’élément courant (le second * est passé), la syntaxe basée sur le nom d’objet est requise car chaque représentation peut disposer de son propre élément courant.

Note : Si vous utilisez le caractère @ dans le nom d'objet de la liste et que le formulaire contient plusieurs listes répondant à ce nom, la commande GET LIST ITEM ICON s'appliquera au premier objet dont le nom correspond.

Vous pouvez passer un numéro de référence dans réfElément. Si ce numéro ne correspond à aucun élément de la liste, la commande ne fait rien. Vous pouvez également passer 0 dans réfElément afin de désigner le dernier élément ajouté à la liste (à l’aide de APPEND TO LIST).
Vous pouvez enfin passer * dans réfElément : dans ce cas, la commande s’appliquera à l’élément courant de la liste. Si plusieurs éléments sont sélectionnés manuellement, l’élément courant est celui qui a été sélectionné en dernier. Si aucun élément n’est sélectionné, la commande ne fait rien.

Passez dans icône une variable image. A l’issue de l’exécution de la commande, elle contiendra l’icône associée à l’élément, quelle que soit la source de l’icône (image statique, ressource ou expression image).

Si aucune icône n’est associée à l’élément, la variable icône est retournée vide.

Note : Lorsque l'icône associée à un élément a été définie via une référence statique (références de ressources ou images de la bibliothèque), il est possible de connaître son numéro à l’aide de la commande GET LIST ITEM PROPERTIES.

Voir aussi

GET LIST ITEM PROPERTIES
SET LIST ITEM ICON

Propriétés

Numéro de commande951
Thread safe