Aller au contenu principal
Version: 20 R7 BETA

CHECK LOG FILE

CHECK LOG FILE

Ne requiert pas de paramètre

Cette commande n'est pas thread-safe, elle ne peut pas être utilisée dans du code préemptif.

Description

La commande CHECK LOG FILE affiche la boîte de dialogue de visualisation du fichier d’historique courant de la base (également accessible via la fenêtre du Centre de sécurité et de maintenance) :

Cette boîte de dialogue comporte le bouton Revenir en arrière, permettant d’annuler des opérations effectuées sur les données de la base. Pour plus d’informations sur cette boîte de dialogue, reportez-vous au manuel Mode Développement de 4D.

Note : La fonction de retour en arrière étant relativement puissante, il est conseillé de restreindre l’accès à la commande CHECK LOG FILE aux administrateurs de la base.

Cette commande est utilisable dans le contexte d’une application monoposte uniquement. Elle permet notamment d'accéder à la fonction de retour en arrière depuis les applications 4D Volume Desktop (applications sans mode Développement). Si elle est appelée dans une application client/serveur, elle ne fait rien et l’erreur 1421 est retournée.

Gestion des erreurs

  • Si cette commande est exécutée dans une base de données fonctionnant sans fichier d’historique, elle ne fait rien et l’erreur 1403 est retournée.
  • Si cette commande est exécutée sur une base client/serveur, elle ne fait rien et l’erreur 1421 est retournée.
    Vous pouvez intercepter ces erreurs à l’aide d’une méthode de gestion d’erreurs installée par la commande ON ERR CALL.

Voir aussi

Erreurs du gestionnaire de sauvegarde (1401 -> 1421)
RESTORE