Aller au contenu principal
Version: 20 R7 BETA

DELETE USER

DELETE USER ( réfUtilisateur )

ParamètreTypeDescription
réfUtilisateurIntegerNuméro d'identification de l'utilisateur à supprimer

Cette commande n'est pas thread-safe, elle ne peut pas être utilisée dans du code préemptif.

Description

La commande DELETE USER supprime l'utilisateur dont le numéro est passé dans réfUtilisateur. Vous devez passer un numéro valide d'utilisateur, retourné par la commande GET USER LIST.

Si le compte de l'utilisateur n'existe pas ou a déjà été supprimé, une erreur -9979 est genérée. Vous pouvez intercepter cette erreur avec une méthode de gestion d'erreurs installée par la commande ON ERR CALL.

Seuls le Super_Utilisateur et l'Administrateur peuvent supprimer des utilisateurs. Il n'est pas possible à l'Administrateur de supprimer un utilisateur créé par le Super_Utilisateur.

Les utilisateurs supprimés n'apparaissent plus dans l'éditeur d'utilisateurs affiché lorsque vous appelez EDIT ACCESS ni en mode Développement. A noter que les numéros des utilisateurs supprimés peuvent être réattribués lors de la création de nouveaux comptes.

Gestion des erreurs

Si vous n'avez pas les privilèges d'accès pour appeler DELETE USER ou si un autre process accède déjà au système de mots de passe, une erreur de privilège d'accès est générée. Vous pouvez intercepter cette erreur avec une méthode de gestion d'erreurs installée par la commande ON ERR CALL.

Voir aussi

GET USER LIST
GET USER PROPERTIES
Is user deleted
Set user properties