FILTER EVENT
FILTER EVENT
Ne requiert pas de paramètre |
---|
Cette commande n'est pas thread-safe, elle ne peut pas être utilisée dans du code préemptif.
Description
FILTER EVENT doit être appelée à l'intérieur d'une méthode de gestion d'événements installée par ON EVENT CALL.
Lorsqu'une méthode de gestion d'événements appelle la commande FILTER EVENT, l'événement courant n'est pas passé à 4D.
Cette commande vous permet d'effacer l'événement courant (i.e. clic, frappe clavier) de la séquence d'événements, de manière à ce que 4D n'effectue pas de traitement sur l'événement que vous provoquez dans la méthode de gestion d'événements.
ATTENTION : Evitez de créer une méthode de gestion d'événement appelant uniquement FILTER EVENT car TOUS les événements vont être ignorés par 4D. Si vous vous retrouvez dans un tel cas, vous pouvez sortir de la méthode en tapant Ctrl+Maj+Retour Arrière (sous Windows) ou Commande+Option+Maj+Contrôle+Retour Arrière (sous Mac OS). Dans ce cas, le process de gestion d'événement est converti en process normal n'interceptant plus aucun événement.
Cas particulier : La commande FILTER EVENT peut également être utilisée au sein d’une méthode de formulaire sortie standard, lorsque le formulaire est affiché par l'intermédiaire des commandes DISPLAY SELECTION ou MODIFY SELECTION. Dans ce cas précis, la commande FILTER EVENT permet de filtrer les double-clics sur les enregistrements (et ainsi, exécuter d'autres actions que l'ouverture des enregistrements en mode page).
Pour cela, il vous suffit de placer dans la méthode du formulaire sortie les lignes suivantes :
If(Form event code=Sur double clic souris)
FILTER EVENT
... //Traiter le double-clic
End if
Exemple
Référez-vous à l'exemple d'ON EVENT CALL.