Données
Cette section vous permet :
- de définir les données que vous souhaitez intégrer dans votre application (Fichier de données courant ou Fichier de données du serveur de production),
- d'effectuer une regénération automatique des données à chaque génération de votre application ou d'effectuer une génération manuelle, et
- de filtrer les données à faire figurer dans votre application en fonction des filtres de recherche généraux ou des informations utilisateur.
Source des données
Cette partie vous permet de définir vos sources de données. Vous pouvez lire les données à partir du Fichier de données courant ou bien à partir du Fichier de données du serveur de production.
Pour sécuriser l'accès au serveur de production, un fichier key. mobileapp doit être généré depuis le serveur de production et communiqué au développeur. Ce fichier key.mobileapp est disponible dans le dossier MobileApps (où se trouve également le fichier des données). Le développeur peut ensuite sélectionner ce fichier dans l’éditeur de projet pour accéder aux données du serveur de production.
Si vous choisissez d’obtenir des données à partir de votre serveur de production, l'URL de production doit être saisi dans la section Publication.
Dans la section Données, vous pouvez aussi vérifier la disponibilité du serveur et l’activer si nécessaire.
NOTE
- Plusieurs conseils sont fournis pour s'assurer que le serveur fonctionne correctement.
- Vous pouvez accéder directement à la section Publication pour définir votre URL de production.
- Pour accéder aux données du serveur de production, un fichier key.
Vous pouvez définir si vous souhaitez inclure des images et si vous souhaitez ou non régénérer systématiquement les données à chaque génération.
When the Do not regenerate data at each build and the Do not include imgages options are checked, you can save a considerable amount of time building your app. When the Do not regenerate data at each build and the Do not include imgages options are checked, you can save a considerable amount of time building your app.
Propriétés
Dans cette sous-section, vous pourrez indiquer tous les filtres de chaque table, en vous basant sur des filtres de recherche définis ou sur les paramètres utilisateur.
Les filtres de recherche
Vous pouvez définir des filtres par table, en fonction des valeurs de champ :
Tout d’abord, effectuez votre recherche dans le champ consacré en la saisissant directement dans le champ de recherche". Vous pouvez également affiner votre recherche à l'aide des onglets Champs, Comparateurs et Opérateurs, situés juste au-dessus du filtre de recherche (qui apparaissent à la suite d'un clic dans le champ Filtre de recherche).
Vous devez ensuite valider votre recherche. La validation doit être effectuée chaque fois que vous modifiez le filtre de recherche (une recherche modifiée et non validée apparaîtra en rouge dans l’éditeur de projet).
Enfin, cochez l'option Intégrer les données dans l'application pour intégrer les données dans l’application lors de sa génération. Laissez cette case non cochée si vous ne souhaitez pas intégrer les données.
Lorsqu’un filtre de recherche est valide, une icône d’utilisateur s’affiche pour indiquer que le filtre indiqué est issu d'un filtre de recherche défini.
EXEMPLE
Dans le champ Filtre de recherche, entrez :
FirstName = 'Lisa' & LastName = 'Hart'
Cette recherche vous permet d'afficher uniquement les enregistrements où figurent respectivement "Lisa" et "Hart" dans les champs FirstName et LastName.
Les filtres d'informations utilisateur
Vous pouvez créer des filtres en fonction des informations utilisateur définies dans la méthode base Sur authentification app mobile :
Comme pour les filtres de recherche, vous devez avant tout définir votre recherche dans le champ approprié.
Pour préciser que la recherche est basée sur les informations utilisateur, ajoutez simplement ":" et la clé objet
userinfo
.Validez ensuite votre recherche. La validation doit être effectuée chaque fois que vous modifiez le filtre de recherche.
Une fois que votre filtre de recherche est validé, un bouton apparaît pour vous permettre d’ajouter des informations sur les utilisateurs dans la méthode base Sur authentification app mobile.
Lorsqu’un filtre de recherche est valide, une icône d’utilisateur s’affiche pour indiquer que le filtre défini est issu des informations utilisateur.
EXEMPLE
Dans le champ Filtre de recherche, entrez :
CityName = :city
Dans la méthode base Sur authentification app mobile, entrez :
$response.userInfo:=New object("city";"Paris")
Cette recherche vous permet d’afficher uniquement les enregistrements de la catégorie recherchée "CityName" dans lesquels figure « Paris ».
NOTE
Vous trouverez toutes les règles de syntaxe associées à la recherche dans la documentation de 4D.