Aller au contenu principal
Version: v20

On Mouse Move

CodePeut être appelé parDéfinition
37Zone 4D Write Pro - Bouton - Grille de boutons - Case à cocher - Combo Box - Liste déroulante -Formulaire - Liste hiérarchique - Zone de saisie - List Box - Bouton image - Pop up menu image - Zone de plug-in - Indicateur de progression - Bouton radio - Règle -Spinner - Splitter - Stepper - OngletLe curseur de la souris se déplace d'au moins un pixel OU une touche de modification (Shift, Alt/Option, Shift Lock) a été pressée

Description

Cet événement est généré :

  • lorsque le curseur de la souris se déplace d'au moins un pixel
  • OU lorsque l'on presse sur une touche de modification (Ctrl, Alt/Option, Verr Maj). Cela permet de gérer les opérations de glisser-déposer de type copier ou déplacer.

Si l'événement est coché pour un objet uniquement, il est généré uniquement lorsque le curseur se trouve dans la zone graphique de l'objet.

L'événement On Mouse Move met à jour les variables système MouseX et MouseY.

Les objets rendus invisibles à l'aide de la commande OBJECT SET VISIBLE ou de la propriété Visibility ne génèrent pas cet événement.

Appeler la pile

Si l'événement On Mouse Move a été coché pour le formulaire, il est généré pour chaque objet de formulaire. S'il est vérifié pour un objet, il n'est généré que pour cet objet. Lorsqu'il existe des objets superposés, l'événement est généré par le premier objet capable de le gérer qui se trouve en allant de haut en bas.

Voir également