Aller au contenu principal
Version: v19 R8

Introduction

La fonctionnalité 4D go mobile comprend 4D for iOS et 4D for Android.

4D for iOS et 4D for Android vous permettent de configurer, concevoir, générer et déployer des applications iOS et/ou Android natives fondées sur une base de données 4D. Une fois qu'elles sont générées et déployées, les clients mobiles peuvent se connecter à 4D Server et interagir avec des données nouvelles ou existantes sans aucun pré-requis supplémentaire.

4D for iOS et 4D for Android sont inclus dans un seul composant 4D intégré. Vous pouvez créer un projet mobile et décider de le construire pour iOS, pour Android, ou pour les deux plateformes.

Le composant 4D Mobile App Server est également fourni et contient des méthodes utiles pour gérer l'authentification côté serveur, push notifications, et bien plus encore.

note

Vous devez utiliser 4D sur macOS pour créer des applications iOS.

Entièrement intégré dans 4D

Avec 4D for iOS et 4D for android, vous pouvez facilement créer des projets mobiles directement à partir de 4D, sans connaissance préalable en matière de création d'applications mobiles natives.

ORDA

L'accès aux structures et les requêtes de données bénéficient de la technologie ORDA pour un code orienté objet et optimisé côté serveur.

Créer des applications natives

4D prend en charge la complexité et génère - d’une manière totalement transparente - un projet Xcode en pur Swift avec des UI/UX optimisées.

Une base, plusieurs applications

Un des points forts des projets 4D mobile est la possibilité de créer un nombre illimité d'applications à partir de différents sous-ensembles de votre base de données, selon vos besoins et vos objectifs.

Mode hors ligne

Toutes vos données sont embarquées dans votre application et disponibles sans avoir besoin d’une connexion internet.

Solution ouverte

  • Les projets natifs étant générés, vous pouvez les rouvrir avec Xcode (macOS) et Android Studio et continuer à travailler dessus.
  • Toutes les tables et tous les formulaires sont intégrés dans l’application générée et sont modifiables.